Présentation

D’après Wikipédia, une turbine est un dispositif destiné à utiliser l’énergie cinétique d’un fluide liquide ou gazeux, pour faire tourner un arbre supportant les aubes de la turbine.

Rien à voir avec la typographie, si ce n’est l’idée de départ qui était destiné à s’inspirer des Mécanes. Mécanes / Mécanique / Mécanique des fluides / Turbine.

Simple non ?

À l’instar de la police de caractère typographique Gaston, j’ai accentué le contraste entre les pleins et déliés de manière volontairement excessive. Créant ainsi, de fort contraste dans la lecture du texte. Donc je déconseille d’utiliser cette police d’écriture pour les textes en lecture continue. Néanmoins, je recommande de l’utiliser pour des titres afin d’attirer l’attention du lecteur. Cette police de caractère typographique est idéale, par exemple, pour les affiches.

N’hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez modifier des lettres ou en ajouter. Je me ferai un plaisir de vous customiser cette police d’écriture.

Partages

Téléchargement gratuit

Des questions ?

aperçu de la typographie

Capitales

TURBINE

Minuscules

TURBINE

Des typographies similaires

Uberfont est une fonderie typographique digitale menée par Mickaël Popowycz.

Uberfont a pour ambition de vous proposer des polices de caractères originales et décomplexées. C’est à travers le champ de l’expérimentation de dessin de caractère typographique qu’Uberfont cherche à se démarquer.

Uberfont Shop – 2019 ©