Achat

Présentation

Après avoir tester des formes de lettres extrêmes dans leurs lisibilités – en témoigne le caractère typographique Tlalòc – et toujours en gardant l’idée de réaliser un caractère typographique élégant, je vous propose Hermione un caractère typographique à empattement, graphiquement agréable à voir. Cette typographie est l’occasion de me familiariser avec la grande famille des Réales (c’est une famille de transition entre les Garaldes et les Didones, ce sont les premières typographies dites « modernes »).

En effet, la structure de ces lettres reprend la structure des Réales à savoir une volonté de géométriser les lettres tout en gardant une forme d’écriture à la main.

C’est donc un concept dépassé car aujourd’hui l’usage de l’ordinateur permet n’importe quel type de forme de lettres. En conclusion cette typographie est anachronique une sorte de modernité démodée.

Toutefois, hormis ce concept tordu vu précédemment, la forme des lettres restent élégantes et identifiables. Hermione peut être utilisé pour les titres ou le texte court.

Disponible uniquement en cap et en bas-de-casse !

Partages

Des questions ?

aperçu de la typographie

Capitales

HERMIONE

Minuscules

HERMIONE

Des typographies similaires

Retrouvez moi aussi sur :

Uberfont, c'est quoi ?

Uberfont est un projet créatif qui touche deux disciplines : le graphisme et la typographie.

Ce projet est mené par Mickaël Popowycz.

Uberfont a pour ambition de vous proposer des polices de caractères originales et décomplexées. C’est à travers le champ de l’expérimentation de dessin de caractère typographique qu’Uberfont cherche à se démarquer.

Uberfont, c'est où ?

comment me contacter ?

Portfolio Typographique Uberfont – 2020 ©